BLOG

Financement accéléré grâce à Fincap

19 décembre,  2023

Nous sommes ravis d'annoncer que Fincap, le leader canadien du financement d'équipements d'affaires, a accepté d'accélérer le financement pour les clients pour tout appareil de notre catalogue MACHINES. Nous tenons à remercier tout spécialement monsieur Alexandre Ethier pour avoir rendu cela possible. Nous sommes reconnaissants de pouvoir mieux servir nos clients en collaboration avec une organisation aussi impressionnante et expérimentée. Visitez leur page Linkedin ici et voyez tous les témoignages de leurs nombreux clients satisfaits !
Mais qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Avec le financement accéléré de Fincap, vous réduirez considérablement les temps d'attente, vous permettant ainsi de saisir rapidement de nouvelles opportunités et d'élargir votre entreprise en toute confiance. Obtenez une autorisation rapide, généralement dans les 48 heures. Consultez notre catalogue de machines ici ! Avez-vous des questions sur le fonctionnement du financement accéléré avec nos machines ? Contactez notre équipe pour un soutien personnalisé.


Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le financement de nos machines !
www.fincapfinancialgroup.ca/fr/polyaula
BLOG

Matériaux Responsables

Les matériaux responsables sont ceux qui ne nuisent pas à la planète ni à aucune de ses précieuses vies. Utiliser des matériaux responsables est un choix. Le plastique neuf n'est pas responsable, tandis que le plastique recyclé l'est. Dans sa nouvelle vie, le plastique recyclé conserve les mêmes qualités et la même robustesse qu'auparavant.
Il existe deux façons de les obtenir : le recyclage et la planification durable. Ces deux approches travaillent en harmonie. Dans le cas des matériaux recyclés, nous nous tournons vers les biens du passé comme source de matières premières primaires pouvant être utilisées dans de nouveaux produits. Avec la planification durable, nous examinons l'ensemble du cycle de vie des produits. Y a-t-il un flux de déchets continu qui peut être directement réutilisé ? Quels types de techniques minières peuvent aider ? Quelles autres organisations travaillent sur ce sujet avec lesquelles nous pouvons collaborer ? Quelles sont les sources alternatives de matériaux pour répondre aux mêmes besoins ou des besoins similaires ? Pouvons-nous les obtenir, les fabriquer ou les cultiver sans nuire aux écosystèmes ? Sont-ils fabriqués, trouvés ou cultivés à proximité ? Tout le monde impliqué est-il traité équitablement ? Que peuvent nous apprendre les pratiques antérieures à l'utilisation du plastique ? Que peuvent nous apprendre la conception de pointe et la chimie des matériaux ? En bref, être responsable est une conversation continue et un choix étape par étape.
BLOG

Pourquoi le Plastique Recyclé est-il Foncé ?

Les plastiques recyclés sont fabriqués à partir de différents types de plastiques. Même aujourd'hui, le tri des matériaux recyclés reste un processus très compliqué. C'est pourquoi de nombreux inventeurs travaillant dans la chaîne de recyclage cherchent des moyens de standardiser ce processus. Après le tri, des procédés existent pour ramener ces plastiques à une couleur blanche ou de base, mais ils sont intensifs et coûteux. À ce jour, nous n'avons pas de telles installations au Québec pour la production locale de plastiques circulaires. Les biens et matériaux circulaires, comme les plastiques recyclés, sont ceux qui sont réutilisés après usage au lieu d'être jetés. Chez Polyaula, nous utilisons des plastiques de sources variées qui sont moins transformés, ce qui explique pourquoi nous avons des nuances de bleu marine, de gris et de charbon. Nous sommes fiers de proposer ces couleurs car leur couleur est un signe de leur valeur écologique.
BLOG

Qu'est-ce qu'une Économie Circulaire?

Nous savons tous que les matériaux sont souvent gaspillés, mais simplement parce qu'ils sont jetés ne signifie pas qu'ils sont perdus pour le monde. C'est pourquoi progresser vers une économie circulaire est si important. Dans une économie circulaire, les matériaux sont conçus pour être utilisés et réutilisés, et les déchets d'un processus sont la matière première pour un autre.
L'objectif d'une économie circulaire est de soutenir une qualité de vie digne pour les gens, aujourd'hui et pour l'avenir. Tout le monde dans une économie circulaire est invité à imaginer comment le matériau jeté d'un processus peut devenir la source du suivant. Un exemple en est l'utilisation de la sciure et des copeaux de bois dans une grande variété d'autres produits, d'applications et de composites. La circularité pour préserver les ressources est une caractéristique clé des systèmes stables, comme les feuilles d'arbres qui tombent pour créer du paillis et du compost, ou le cycle de l'eau. Lorsque les déchets ne peuvent pas être réutilisés, les gens peuvent envisager de faire les choses différemment.
Notre usine utilise des plastiques stables à 100 % recyclés, post-consommation et post-industriels, dans nos produits. De plus, nous traitons 100 % de nos chutes de production pour les réutiliser. Nous travaillons activement avec des partenaires régionaux pour reconnaître et soutenir l'industrie du recyclage dans notre communauté.
Dans nos laboratoires, nous travaillons avec de nombreux matériaux circulaires. Certains sont recyclés, tandis que d'autres sont d'origine biologique à partir de déchets agricoles. Certains proviennent de projets innovants à base de plantes comme le chanvre et les champignons, et d'autres représentent même les composites les plus complexes jamais créés. Nous testons et utilisons des machines telles que d'énormes imprimantes 3D, des extrudeuses et des granulateurs, une coloration responsable, et d'autres moyens robotiques et mécaniques pour utiliser ce que nous avons afin de fabriquer ce que nous pensons que les gens pourraient avoir besoin.
Parce qu'une économie circulaire est destinée à être utile aux gens, notre usine fait de la création et de la protection d'une atmosphère de travail harmonieuse et respectueuse une priorité. Nous nous engageons dans un système d'autogestion où nos équipes peuvent s'épanouir. Vous pouvez vous attendre à plus de détails à ce sujet et bien plus encore très bientôt !